Interventions à la Maison des Cadres d’Indre et Loire

Mon ancienne activité de Consultante en évolution professionnelle m’a permis de pouvoir accompagner des personnes en transition de carrière pendant 6 ans. Dans ce cadre j’ai, grâce à mes compétences en tant que psychologue, pu permettre à des personnes de redéfinir leur projet professionnel tout en travaillant les freins psychologiques liés au changement de vie professionnelle.

Forte de plus de 500 personnes accompagnées en 6 ans, j’ai souhaité capitaliser ce savoir-faire et offrir mes services à titre associatif.

J’ai donc proposé à la Maison des Cadres d’Indre et Loire un atelier sur les freins psychologiques à la reprise d’emploi. Cet atelier permet aux personnes en repositionnement de faire le point sur ce qui peut les bloquer en termes de recherche d’emploi et de définition de leur projet professionnel.

Nous travaillons les situations problématiques et concevons une grille d’analyse sur ce qui est cause de frein et ce qui est conséquence du ou des freins identifiés.

Bien évidemment, ce n’est qu’une première étape dans un cheminement qui peut se continuer en individuel et qui permet à chacun de mettre en évidence des stratégies pour écarter ses freins.

Pour plus d’information sur l’accompagnement à la transition de carrière, contactez-moi. 😉

Pour plus d’information sur le formidable travail effectué par les personnes de la Maison des Cadres d’Indre et Loire : MDCIL

Partage sur les réseaux sociaux :